« Uniformes d’Empire » vous présente les créations réalisées avec du cuir, des peaux, du cuir « buffle chamoisé » de toute première qualité et tanné végétal.
Tous les articles (banderole, baudrier, porte-briquet, ceinture, ceinturon, bélière , tablier de tambour, tablier de sapeur, gibernes, ..) présentés ici sont fabriqués artisanalement en nos ateliers.
Comme pour les officiers supérieurs de l’époque, nous pouvons suivant votre demande adapter ces différents produits aussi bien dans les teintes, le cuir, les galons et les broderies.
Des questions, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.
Restauration terminée d’une paire de fontes porte-pistolets du 19ème siècle.
Prix sur devis.
Fontes porte-pistolets.
Modèle pour officier de cavalerie lourde.
Prix à partir de 399,00€
Sellerie: chaperons pour les fontes porte-pistolets
Prix à partir de 350 Euro.
Tablier en cuir pour sapeurs.
Nos Tabliers sont réalisés avec des peaux de veaux de teinte blanche et suivant un gabarit aux dimensions d’époque.
L’épaisseur de la peau est de 1,3 à 1,5 mm.
Prix pour un demi-tablier (coupe à la taille) à partir de 165 Euro.
Giberne, étui porte-hache.
Modèle 1807/1815 des sapeurs d’infanterie de la garde impériale.
Gibernes.
Giberne de soldat et sous officier règlement du 6 mars 1862.
Giberne porte poudre de Sergent fourrier d’artillerie à pied.
Prix à partir de 200,00 Euro.
Porte pistolet à silex 1er Empire et percussion second Empire.
Prix à partir de 100 Euro.
Havre sac.
Prix à partir de 350 Euro pour un modèle basic.
Havres sac de la ligne. Cet ensemble est réalisé à partir de peau de vache de toute première qualité. Epaisseur du cuir, +-3,2mm. Toutes les courroies sont en cuir blanchi, nous pouvons aussi les réaliser en buffle blanchi au blanc coté. La bordure est réalisée en basane grise qui peut-être blanchie au blanc coté. Nous pouvons aussi réaliser le havre sac de la garde. Celui-ci ce différenciait de celui de la ligne par sa bordure au blanc coté qui faisait tout le tour du havre sac.
Buffleterie de la garde.
Banderole en buffle chamoisé non blanchi des grenadiers à pieds d’une épaisseur de +- 3,6 mm, en 70 mm de largeur avec les deux bordures piquées. Celles-ci sont réalisées aux points de sellier piqués.
Banderole porte-giberne en cuir pleine fleur blanc de 70 mm de largeur deux bordures fausse piqure: prix à partir de 75 Euro.
Banderole porte-giberne buffle blanchi de 70 mm de largeur bordures fausse piqure: prix à partir de 115 Euro.
Banderole porte-giberne en buffle blanchi au blanc coté de 70 mm de largeur deux bordures réalisées aux points de sellier piqués: prix à partir de 205 Euro.
Banderole porte-briquet et porte-baïonnette en cuir pleine fleur blanc de 70 mm de largeur deux bordures fausse piqure : prix à partir de 140 Euro.
Banderole porte-briquet et porte-baïonnette en cuir blanchi au blanc coté de 70 mm de largeur deux bordures à la fausse couture : prix à partir de 195 Euro.
Banderole porte-briquet et porte-baïonnette en buffle blanchi au blanc coté en 70 mm de largeur deux bordures réalisées aux points de selliers piqués: prix à partir de 275 Euro.
Ceinturons d’officier
Modèle de base prix à partir de 195 Euro.
Sabretaches
Prix à partir de 395 Euro
Buffleteries de la ligne
Prix à partir de 55 Euro.